SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Spinning sur mini Bull de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelei73



Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Spinning sur mini Bull de 3 mois   Sam 15 Mai - 8:07

Bonjour a toutes et tous.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis propriétaire d'un male Bull Standard de5ans non atteint par cette saloperie de spinning (enfin, j'espère qu'il ne le sera jamais).

Je me tourne vers vous car un ami a moi est dans me besoin (pas d'internet). Voila son soucis:

Il y a un peu plus d'un mois, il a acquis un mini bull terrier male, Figaro, dans un élevage Suisse. Depuis qu'il l'a, il m'a dit sans inquiétude que son chiot "tournait pour attraper sa queue". Sans vouloir l'affoler, je lui ai conseillé d'en parler a son véto lors de la visite des rappels. Ce qui a été fait lundi dernier et le verdict est tombé: Figaro est bien atteint de spinning. Il a été redirigé vers un "spécialiste" pour évaluer le niveau d'atteinte du chiot. Tout en sachant que si l'atteinte est trop élevée, la seule issue serait l'euthanasie.

Seulement voila, il me parait un peu précipité de parler d'euthanasie sur un chiot de 3mois alors qu'il existe des tas de traitements qui peuvent l'aider a vivre correctement dirons nous. Mon ami ne veut absolument pas faire endormir son chien, ce que je comprend tout a fait, et il est totalement désespéré. Je n'ai pas de nouvelles de lui pour le moment (le pauvre est en plus en plein déménagement).

J'ai pris contact avec Mme Escriou par mail, mais sans réponse pour le moment. J'ai essayé de me renseigner un maximum sur cette pathologie, mais les infos ne sont pas toujours très clairs. En effet, même si je cottoie des Bulls régulièrement (ainsi que bien d'autres races) je n'ai jamais vu en "direct" un chien souffrant de spinning. J'ai l'habitude de voir des Bulls car mon chien est un reproducteur, et d'autres races car mes parents élevaient des Dogues Allemands et j'ai eu des chiens toute ma vie. J'ai peur de ne pas savoir que faire si par malheur un de mes chiot est atteint. Je sais que c'est incurrable et qu'il peut y avoir des effets secondaires comme l'epilepsie (pas gérable si jamais rencontré auparavant).

Voila pour la petite histoire de Figaro. J'ai bon espoir de trouver des personnes qui ont le même problème car je viens d'un autre forum qui me renvoit vers vous. Je cherche donc un maximum d'info pour rassurer mon ami. S'il n'y a rien a faire pour son chiot, je saurais trouver les mots pour qu'il ne le laisse pas souffrir éternellement. Mais si, comme moi, le diagnostic vous parait précipité, je vous serait reconnaissante pour lui de nous orienter vers les bonnes personnes.

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.

Enfin, Vasco mon Bullot vous embrasse, ainsi que toutes vos Bulls et Bullettes!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Spinning sur mini Bull de 3 mois   Sam 15 Mai - 13:08

Il faudrait contacter Mme Escriou pour avoir un diagnostic sur et si le chien est bien atteint de spinning un traitement . Plus le traitement est mis en place rapidement après le début des symptômes , meilleur est le pronostic ...
Il faut savoir que le spinning ce n'est pas simplement un chien qui tourne après sa queue , ils peut se greffer des tocs , des hallucinations auditives et visuelles , des " absences " , moments pendant lesquels le chien à des yeux " fous " , est déconnecté de la réalité et peut mordre , donc être dangereux .
C'est donc une maladie grave qui peut avoir de graves conséquences ...
Le traitement est à mettre en place le plus rapidement possible , mais malheureusement certains chiens ne répondent pas au traitement et doivent être euthanasiés ... ce traitement s'il est efficace est à donner durant toute la vie du chien , matin et soir .

Il a été constaté plusieurs bull terriers atteints de spinning qui ont vu les symptômes de leur maladie s'estomper et pour certains disparaître complètement en vieillissant ... de même que 2 chiens sont décédés très jeune sans raison apparentes .
Des recherches sont en cours actuellement à l'école vétérinaire de Lyon en collaboration avec le laboratoire de recherche génétique , Antagène .

Une chose est sure , le spinning n'a pas encore livré tous ses secrets ....

Je vous joint mon numéro de téléphonne par MP , au cas où vous auriez des difficultés à joindre Mme Escriou : j'habite à coté de Lyon .
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei73



Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Spinning sur mini Bull de 3 mois   Dim 16 Mai - 5:36

Merci beaucoup pour tout ses renseignements, ca va surement aider mon ami a s'orienter vers les bonnes personnes. Je lui envoi votre numéro de téléphone (que j'ai bien recu), et je vous laisse voir avec lui. Il souhaite vous appeler au plus vite, même avant que vous ayez lu ce post. Nous ne sommes pas loin de Lyon non plus (près de Chambéry).

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spinning sur mini Bull de 3 mois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinning sur mini Bull de 3 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption mini bull
» HARRY, bull terrier, 7 mois (50)
» Vol / perdu chiot bull terrier de 3 mois 1/2
» vodka et red bull....a 6 mois
» Bull terrier standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: questions - remarques-
Sauter vers: