SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam70



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Témoignage   Mar 26 Mai - 1:13

Les crises de buly ont beaucoup augmenté depuis 15 jours. Elle est largement à plus d’une heure part jour. Décidé à mettre toutes les chances de notre côté pour aider notre Boubou d’amour, nous avions pensé que l’arrivé d’une petite sœur lui permettrait de moins tourner en rond. Malheureusement après deux petites semaines d’apaisement, elle a repris ses crises et elles se sont intensifiées. Sera l’occupe beaucoup. Nous sortons trois fois par jours en promenade dont une d’environ deux heures mais cela ne suffit pas.
Pendant ses crises, elle a besoin d’être à côté de nous voire elle prend appui sur nous. Cela pose de gros problème car elle chope les molets. Malheureusement le véto, et deux éleveurs anglais nous ont raconté plusieurs histoires qui ont assez mal finies. Ils connaissent plusieurs personnes qui ont été obligé d‘euthanasier leur chien après une grave morsure. Nous avons donc décidé de déménager pour avoir un jardin plus grand et ainsi créer un espace pour Boubou. Nous pourrons l’isoler quand elle est en crise dans un espace assez grand pour qu’elle ne soit pas malheureuse.

Nous avons mis en place le protocole d’étude avec l’école vétérinaire de Lyon avec une comportementaliste.
A partir de la semaine prochaine Buly va prendre un traitement (un antiépileptique). De plus nous allons aller à Lyon pour des examens plus poussé (IRM, etc). Ils seront prise en charges financièrement par l’école vétérinaire. Il nous faut aussi beaucoup surveiller sa santé car les chiens atteints de spinning ne supportent pas les anesthésies génèrales. Cela entraîne une aggravation de la madalie.
Nous espérons beaucoup que le traitement va réduire les crises. J’espère fortement qu’elle se stabilisera et deviendra une belle grand-mère.
Dans sont malheur, Boubou participera au moins au fait que cette maladie soit reconnue en France comme héréditaire et que, j’espère, moins de chien et de famille soit confronté à cette tragique maladie.

Aux Etat-Unis, les troubles dissociatifs (ou spinning) sont considérée comme une maladie héréditaire (après études bien sûre). C’est ce que le docteur de Lyon veut arriver à prouver en France. Donc une chienne ou un chien porteur de cette maladie ne peut pas se reproduire avec la garantie que ses bébés ne seront pas atteint. Sur une portée, des bébés peuvent déclarer la maladie et se comporter comme Boubou alors que d’autres peuvent en être porteur mais ne pas déclencher la maladie. Cependant si un des bébés porteur de la maladie sans l’avoir déclaré se reproduit, cela peut donner des bébés comme Boubou.
La véto nous a expliqué que la maman peut avoir un comportement normal, mais avoir un chromosome porteur du spinning et le papa aussi donc quand ils se reproduisent cela donne sur la porté des bébés atteints.

la maman de Buly
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Témoignage   Lun 1 Juin - 10:27

Merci pour ton témoignage ! cheers

Donne nous des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "
» VOL d'un CHIEN témoignage
» témoignage - voisin un peu fou !
» Témoignage Conflit Bosnie & Survie
» Témoignage d'une étudiante en médecine vétérinaire en stage dans un abattoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Qu'est ce que le spinning et les tocs :: divers témoignages-
Sauter vers: