SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD

En cas d'urgence : vous pouvez me contacter au 0474925148 ou l'école vétérinaire de Lyon au 0478872525
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah59



Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Dim 23 Oct - 5:08

Bonjour tous le monde!

Je m'appel Sarah,j'ai 21ans et j'habite dans le Nord de la France. J'ai un bull terrier de presque 3ans ( Il les aura le 24 Décembre).

Je me suis inscrite ici car mon loulou devient de plus en plus dangereux ...

Je m'explique:

Depuis qu'il a plus au moins 4 mois, du jour au lendemain il a eu peur des gens qu'il n'avait jamais vu suite à deux mauvaises expérience ( enfin je pense): la première est avec un soit disant éducateur canin qui lui a fait passer un test ou il lui a fait mal et le deuxième un imbécile complètement bourré qui l'a taquiné pour qu'il joue avec et puis a fait hurler le moteur de sa moto...Avant cela c'était un petit loulou très bien dans ses pattounes qui fesait la fête à toutes les personnes qu'il voyait! . j'ai donc travaillé avec lui sur la socialisation mais quand je fesais 1 pas en avant je reculais le lendemain de deux pas... Au début c'était juste : j'ai peur donc je me cache et veux rentrer dans un endroit où je n'ai pas peur . A ce même moment il a commancé à tourné après sa queu mais j'ai réussi à le faire arrêté en l'occupant avec des jeux et en jouant avec lui pour le distraire.

Mais en grandissant, il a pris de l'assurance et ce qui était qu'une simple peur c'est transformé en agressivité. Il n'est agressif qu'avec les gens qu'il ne connait pas ce qui me fait plutot pensé à un problème de comportement.J'en ai parlé avec un ami comportementaliste qui a déjà vu des chiens atteind de spinning et pour lui aussi c'est un problème de comportement.
J'ai remarqué que parfois il se lèche les pattes et pas moyen de l'arrêté dans ses moments là! Est ce du au changement de croquette? ( car il est très difficile et sait ne pas manger plusieurs jours même s'il a faim et donc je suis passé de RC à Hill's à proplan à pédigré mais rien à faire .. :no:ici il est à pedigré mais je vais repartir sur de RC car il les digerait beaucoup mieux! ) ou autre chose ?

Mon ex m'a avoué que parfois lorsque j'étais partie me couché , mon pépère avait peur soudainement de lui et l'évitait et puis le lendemain il lui fesait une fête au révéil.

Et puis le week-end dernier, mon pépère c'est retrouvé dehors à aboyé sur rien du tout , il avait la crète et fixait un point . j'ai eu beau l'appelé , il n'a pas bougé jusqu'à ce qu'il ai terminé et a reniflé dans le jardin comme ci de rien était.
Ce mercredi a été le pire... mon ex est rentré et il lui a fait la fête comme d'habitude. Puis une personne qui accompagnait mon ex est rentrée et là mon gros a été plus qu'exécrable! Il n'a fait que lui grogner dessus en ayant le poil tout herisser! J'ai du le mettre dans une pièce à côté. Lorsqu'il s'est calmé , je l'ai remis avec nous mais dés que la personne a parlé , il a recommencé! Il a donc de nouveau été puni dans une pièce à côté. j'ai vraiment eu peur qu'il attaque! Il devient dangereux et je le laisserais donc dans une autre pièce à partir de maintenant temps que je n'aurais pas quelque chose à lui donner... Est ce de la peur au départ ? est ce autre chose? je ne sais vraiment pas ...

Il tourne après sa queu de temps en temps mais c'est vraiment très très rare et j'arrive toujours à attiré son attention pour qu'il arrête.

Il y a eu aussi cet été , une personne qui est venu et qui l'a pris sur ses genoux et la pris comme un bébé dans ses bras ( il aime bien malgrès ses 34kg lol), il l'avait déjà fait mais ce jour là mon pépère était normal , il n'y avait pas de problème et d'un coup il a grogner donc du coup la personne l'a redéposé et mon pépère est parti a son panier, j'ai pas trop compris ce qui c'était passé!


Il y a des choses qui me font pensé à un problème de comportement et d'autres au spinning ... Alors peut-être a-t-il les deux ?

J'ai reçu des conseilles de la part de mon ami comportementaliste , je vais les suivres et je verrais apparaître s'il y a du spinning des comportements qui ne changeront pas puisque c'est une maladie génétique.

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 25 Oct - 0:40

Sarah, ton bull est bien atteint de spinning . Les sympômes que tu décris sont ceux du spinning . Il faut contacter Mme Escriou qui posera le diagnostic et te donnera le traitement necessaire .

Je suis désolée mais sache que tu n'es pas la seule . Cette maladie est plus répandue que beaucoup le pense car elle est bien cachée .

Je serais là à partir de midi, si tu veux m'appeler ne te gêne pas . Quoi qu'il en soit pas de panique, il y a un traitement , mais ne le laisse plus en contact avec les personnes qui viennent chez toi .

courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et à tous...
» bonjour à toutes et a tous
» Bonjour à toutes et à tous (Arès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPINNING ET TOCS CHEZ LE BULL TERRIER MINIATURE ET STANDARD  :: Présentations des membres-
Sauter vers: